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Véhicule blindé de combat d'infanterie
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Véhicule blindé de combat d'infanterie
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La DGA et l'armée de terre françaises dévoilent le prototype du VBCI.
La délégation générale pour l'armement (DGA) et l'armée de terre, conjointement avec GIAT Industries et Renault Trucks Défense, ont présenté le 10 mai 2004 le premier prototype du VBCI, le véhicule blindé de combat d'infanterie, lors d'une démonstration organisée sur les pistes de la DGA, à Satory.
A partir de 2008, le VBCI assurera le transport sécurisé des fantassins de l’armée de terre française sur tous les théâtres d'opération. Le VBCI est le fruit de nombreux choix techniques qui lui confèrent entre autres particularités celles de bénéficier :
d'une capacité d'emport importante
d’un blindage protégeant les hommes par une véritable carapace
d’une autonomie de 750 kilomètres
d’une tourelle un homme à canon de 25 mm.
Du combat en zone urbaine au combat en plaine, ce véhicule permettra d'acheminer onze hommes et un maximum de matériel au plus près du combat : ce groupe débarqué procurera une force d’impact massive.
Le VBCI est aussi le fruit d'un travail en relation étroite entre les différents partenaires qui mettent en œuvre, pour la première fois dans le domaine des armements terrestres, le processus de qualification intégrée. Rompant avec le schéma classique de la phase de qualification étatique qui succède à la phase de qualification industrielle, l’équipe de programme associant la DGA, l’armée de terre et les industriels, s'est engagée très tôt dans ce processus dans un souci d'optimisation des moyens et de calendrier du projet.
700 véhicules seront livrés à l'armée de Terre entre 2008 et 2015. Le coût du programme s'élève au total à environ 3 milliards d'euros courants (développement, qualification, industrialisation, production, soutien, formation…).
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La DGA et l'armée de terre françaises dévoilent le prototype du VBCI.
La délégation générale pour l'armement (DGA) et l'armée de terre, conjointement avec GIAT Industries et Renault Trucks Défense, ont présenté le 10 mai 2004 le premier prototype du VBCI, le véhicule blindé de combat d'infanterie, lors d'une démonstration organisée sur les pistes de la DGA, à Satory.
A partir de 2008, le VBCI assurera le transport sécurisé des fantassins de l’armée de terre française sur tous les théâtres d'opération. Le VBCI est le fruit de nombreux choix techniques qui lui confèrent entre autres particularités celles de bénéficier :
d'une capacité d'emport importante
d’un blindage protégeant les hommes par une véritable carapace
d’une autonomie de 750 kilomètres
d’une tourelle un homme à canon de 25 mm.
Du combat en zone urbaine au combat en plaine, ce véhicule permettra d'acheminer onze hommes et un maximum de matériel au plus près du combat : ce groupe débarqué procurera une force d’impact massive.
Le VBCI est aussi le fruit d'un travail en relation étroite entre les différents partenaires qui mettent en œuvre, pour la première fois dans le domaine des armements terrestres, le processus de qualification intégrée. Rompant avec le schéma classique de la phase de qualification étatique qui succède à la phase de qualification industrielle, l’équipe de programme associant la DGA, l’armée de terre et les industriels, s'est engagée très tôt dans ce processus dans un souci d'optimisation des moyens et de calendrier du projet.
700 véhicules seront livrés à l'armée de Terre entre 2008 et 2015. Le coût du programme s'élève au total à environ 3 milliards d'euros courants (développement, qualification, industrialisation, production, soutien, formation…).
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Imad Eddin AL-HAMADANI- EUROMED 09|10
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