EUROMED | TANGER - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentacion
L'ennemi intime EmptyVen 22 Jan - 3:53 par Rabiâ MRabet

» La Commission consultative de la régionalisation
L'ennemi intime EmptyMar 5 Jan - 6:04 par THE-SANDMAN

» Italie : des ex de la CIA condamnés pour le rapt d'un imam
L'ennemi intime EmptyMer 30 Déc - 14:49 par Imad Eddin AL-HAMADANI

» Désinformation, manipulation de l'opinion publique
L'ennemi intime EmptyMer 30 Déc - 14:48 par Imad Eddin AL-HAMADANI

» Les prisons secrètes de la CIA
L'ennemi intime EmptyMer 30 Déc - 14:38 par Imad Eddin AL-HAMADANI

» Les bourdes des services de renseignements et de police
L'ennemi intime EmptyMer 30 Déc - 14:30 par Imad Eddin AL-HAMADANI

» Le secret-défense
L'ennemi intime EmptyMer 30 Déc - 14:27 par Imad Eddin AL-HAMADANI

» Les oreilles du Patriot Act
L'ennemi intime EmptyMer 30 Déc - 14:11 par Imad Eddin AL-HAMADANI

» La Direction Centrale du Renseignement Intérieur (France)
L'ennemi intime EmptyMer 30 Déc - 14:06 par Imad Eddin AL-HAMADANI

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'ennemi intime

Aller en bas

Quelles sont vos appréciations à propos de ce film?

L'ennemi intime Vote_lcap0%L'ennemi intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ennemi intime Vote_lcap0%L'ennemi intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ennemi intime Vote_lcap0%L'ennemi intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ennemi intime Vote_lcap0%L'ennemi intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ennemi intime Vote_lcap0%L'ennemi intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ennemi intime Vote_lcap0%L'ennemi intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

L'ennemi intime Empty L'ennemi intime

Message  Imad Eddin AL-HAMADANI Mer 30 Déc - 8:38

Algérie, 1959.
Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.

Une initiative de Benoît Magimel
L'idée de L'Ennemi intime est partie d'une rencontre, lors d'un déjeuner, entre Benoît Magimel et le documentariste Patrick Rotman. L'acteur se souvient : "Je lui ai confié mon désir de faire un film sur la Guerre d'Algérie. Bien que n'ayant aucun lien personnel avec ce conflit, j'ai toujours été intrigué par son côté mystérieux et par les résonances très fortes qu'il suscite encore aujourd'hui. Patrick a ouvert de grands yeux et m'a expliqué à quel point ce sujet le passionnait depuis des années."
Le réalisateur poursuit : "A l'époque, je travaillais sur un nouveau documentaire sur la Guerre d'Algérie qui s'appelait déjà "L'Ennemi intime". Après l'avoir visionné, Benoît a été encore plus désireux de faire ce film."
Ce dernier reprend : "J'en ai rapidement parlé à Florent Emilio Siri. Je ne l'ai pas seulement fait parce que nous sommes amis, mais parce que c'est un des meilleurs réalisateurs que je connaisse et que j'étais convaincu que sa sensibilité et sa virtuosité technique seraient parfaites pour maîtriser le fond et la forme. Il avait toujours eu envie de faire un film sur la Guerre d'Algérie. J'ai donc organisé une rencontre entre Florent et Patrick."

La motivation de Florent-Emilio Siri
Florent Emilio Siri explique sa motivation à réaliser L'Ennemi intime : "J'ai toujours voulu faire un film sur les guerres de décolonisation. Un film à la fois épique et intimiste. J'admire La 317e section de Pierre Schoendoerffer sur la Guerre d'Indochine. Aussi Benoît et moi nous faisons partie de cette génération que des films sur la Guerre du Vietnam comme Apocalypse Now, Platoon ou Voyage au bout de l'enfer ont marquée à vie. Et je me suis toujours demandé pourquoi on n'en faisait pas en France sur la Guerre d'Algérie, sauf rares exceptions. Il faut citer R.A.S. d'Yves Boisset, La Question de Laurent Heynemann, Avoir 20 ans dans les Aurès de René Vautier et bien sûr La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo, mais ces films ont plus de 30 ans, voire 40. Malheureusement, le projet L'Ennemi intime n'a pas pu démarrer aussi vite que nous le souhaitions et je suis parti aux Etats-Unis tourner un autre film [Otage]. Cette expérience-là m'a aussi permis de porter et de valoriser tout ce que L'Ennemi intime impliquait."

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=111536.html

L'ennemi intime 18708367

L'ennemi intime 18708370
Imad Eddin AL-HAMADANI
Imad Eddin AL-HAMADANI
EUROMED 09|10
EUROMED 09|10

Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum